byosys
Inscrivez votre e-mail :
[ ]
Vous êtes ici: > Navigation > PODO-ORTHESE Système ALCOR > Prise d’empreinte > 222.2. BLUESCAN
 222.2. BLUESCAN

Le BlueScan portable est un petit scanner 3D léger conçu pour numériser des formes organiques dans un souci de rapidité et de précision.

Le scanner 3D BlueScan fonctionne sans aucun danger pour le patient. En raison des besoins de l’utilisation sur le terrain, la partie du corps à scanner est capturée en un seul shoot ce qui permet une fiabilité intrinsèque et une meilleure précision que tout autre équipement de numérisation. Le BlueScan portable est une solution versatile pour une grande variété d’applications médicales. Cet équipement n’est pas seulement efficace pour les vues 3D simples mais permet également d’assembler automatiquement différentes vues de la partie du corps scannée. La technologie avancée de cette application garantie que tous les vues prises s’assemblent instantanément et qu’un affichage en tant réel de l’assemblage est visible pendant l’enregistrement des vues.

L’utilisation d’un scanner portatif est typique de l’application dans le médical. L’utilisateur manipule la caméra très légère, vise la partie du corps et appuie sur le bouton. Chaque prise de vue 3D est instantanément affichée sur le pc connecté. La génération automatique de la forme à 360° a été implémentée de différentes façons. L’utilisation de marques de références prédéfinies autour de l’objet est celle appliquée le plus fréquemment. Le logiciel du scanner calcule la position du scan pour chaque vue et génère le modèle global en temps réel. Des points aléatoires peuvent aussi servir de cibles, des shoots 3D sont pris de tous les angles nécessaires et ensuite le logiciel assemble les différentes vues automatiquement. Finalement, l’assemblage sans cible est réalisé en assemblant les scans partiels en se basant sur la meilleure forme calculée par le logiciel de post-processing. En supplément des données ASCII standard, il a été implémenté un format AOP spécifique de coordonnées cylindrique pour usage orthopédique.

La meilleure qualité de précision est obtenue en combinant le BlueScan portable et un support tournant manuel avec des cibles de référence prédéfinie. Tous les scans partiels des différentes perspectives de vue sont assemblés instantanément et le résultat est montré en tant réel.

Caractéristiques

- BlueScan portable Champs de vue : 350mm Temps de stockage : 22 ms à la volée, 220 ms sur trépied

- Résultats du scan Nuage de points : 300 000 coordonnées indépendantes (x,y,z) par vue sur trépied, 80 000 à la volée. Précision de 20-50 μm selon les caractéristiques de surface Précision de 40 μm sur trépied, 300 μm à la volée Sortie des données ASCII (i,j, x,y,z, gray), AOP et autres formats CAO avec l’option de post-processing

- Interface Ordinateur PC, MS Windows® OS Puissance : 17W / 12-30V

- Généralité Dimensions : 230 x 130 x 115mm