byosys
Inscrivez votre e-mail :
[ ]
Vous êtes ici: > Glossaire > 3D Systems

3D Systems

3D Systems est le principal fournisseur mondial de solutions de modélisation 3-D, de prototypage rapide et de fabrication rapides. Nos systèmes de construction de pièces tridimensionnelles et nos matériaux techniques permettent des réductions significatives, en termes de coûts et de délais, pour la conception et la production numérique directe. Nos clients réduisent ainsi leur temps de développement de produits et bénéficient d’un avantage concurrentiel. Les prototypes et les pièces d’utilisation finale sont fabriqués en quelques heures, à partir de fichiers CAO (format .STL), par un procédé de construction par ajout de matière, avec nos imprimantes 3-D, nos systèmes de stéréolithographie (SLA®) et nos systèmes de frittage laser (SLS®).

Fondée en 1986 à Valencia, Californie, 3D Systems (NASDAQ : TDSC) fournit des solutions et des produits de solid imaging qui permettent des réductions significatives, en termes de délais et de coûts, pour la conception et la fabrication directe ou indirecte de produits. Ses systèmes utilisent des technologies brevetées pour fabriquer, à partir de données numériques, des objets physiques pour une gamme étendue d’applications, allant de la fabrication de prototypes à la production du produit fini.

Avec une combinaison parfaitement intégrée de matériels, logiciels, matériaux et procédés, 3D Systems propose la gamme la plus vaste de solutions de solid imaging dans le monde. Son offre comprend la ligne SLA® (Stéréolithographie), la ligne SLS® (Frittage Sélectif par Laser), la ligne d’imprimantes 3-D InVision, ainsi que les matériaux associés pour l’ensemble de ses systèmes de solid imaging.

Basée à Orsay, Essonne (91), 3D Systems France a été fondée en 1990 et compte 12 employés. Sa clientèle est constituée de sociétés provenant d’industries variées, telles que l’automobile, l’électronique, aéronautique, les biens de consommation, le médical, l’électroménager, la bijouterie …