byosys
Inscrivez votre e-mail :
[ ]
Vous êtes ici: > Espace Presse > Documents > KALLISTO soutient PRODENTIC
 KALLISTO soutient PRODENTIC

BYOSYS DENTAL et PRODENTIC, la même vision de la CFAO pour le dentaire

KALLISTO vient de signer un contrat de partenariat avec l’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires (UNPPD) pour apporter son soutient au projet PRODENTIC.

Mené par le Centre National d’Innovation et de Formation des Prothésistes Dentaires (CNIFPD), dans le cadre du programme TIC-PME 2010 de la Direction Générale des Entreprises (DGE) au sein du MINEFE (Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi),

le projet Prodentic a pour objectif :

- Faciliter les échanges de données numériques au sein de la filière dentaire.

- Assurer la traçabilité numérique de la prothèse dentaire, tout au long de son cycle de vie et en conformité avec la règlementation.

- Accompagner les prothésistes dentaires dans l’adoption et les bonnes pratiques d’usage des technologies numériques.

L’enjeu économique est de rendre les nouvelles technologies de conception, de fabrication et de gestion des prothèses dentaires accessibles au plus grand nombre de laboratoires grâce à la standardisation des données et des processus.

Ainsi KALLISTO s’engage avec sa solution BYOSYS DENTAL à :

- Fournir ou utiliser des logiciels permettant d’émettre et/ou recevoir des fichiers CAO.
- OEuvrer en collaboration avec l’UNPPD pour l’élaboration d’un standard d’échange et de traçabilité des données numériques des prothèses dentaires tout au long de leur cycle de vie.
- Faire son possible pour adopter, au sein de son logiciels ou dans le cadre de ses services de fabrication, un standard pour les prothésistes dentaires.

Finalité :

Rendre possibles et surtout efficaces les transferts de données 3D entre les systèmes de conception et les systèmes de fabrication.